Toutes les semaines, CRYPTO COFFRE exprime ses opinions sur son FORUM au travers d’articles concernant le monde des crypto-monnaies.

Cela, afin d’informer les internautes sur l’évolution de ces monnaies virtuelles.
Cela fait maintenant quelques mois que l’envolée incroyable des crypto-monnaies a fait la une des médias tout en suscitant l’engouement de tout un chacun. Ces nouvelles monnaies numériques ont été créées de manière à rendre plus facile et plus rapide le règlement des échanges en ligne. La plus connue de toutes est le Bitcoin. Néanmoins, une étude vient de démontrer que malgré sa popularité, ce dernier n’est pas le préféré des investisseurs. À ce sujet, les analystes de CRYPTO COFFRE publient leurs points de vue sur le FORUM de l’établissement.

Une étude démontre que le Bitcoin n’est pas aussi privilégié que cela, CRYPTO COFFRE s’exprime par son FORUM

Le Bitcoin est sans conteste la crypto-monnaie la plus célèbre. Toutefois, d’après une récente étude menée par des chercheurs de la City University de Londres, de l’institut allemand Max Planck et de l’Université polytechnique de Catalogne, il n’est pas aussi prisé qu’il ne le paraît. En effet, d’après cette étude, les investisseurs du marché des monnaies virtuelles n’accordent pas d’importance au prix de ces dernières. Ils s’intéressent seulement à la part de marché détenue par chacune d’entre elles. De cette manière aucune monnaie virtuelle n’est privilégiée par les investisseurs par rapport aux autres. L’étude en question s’est basée sur une étude du marché des monnaies numériques entre le mois d’avril 2013 et le mois de mai 2017. Les équipes de CRYPTO COFFRE partagent d’ailleurs leur opinion à ce propos sur leur FORUM. Et, d’après eux, le Bitcoin n’est populaire que grâce à la très forte médiatisation dont il a fait l’objet.

Un marché facile à bouleverser selon CRYPTO COFFRE et son FORUM

Andrea Baronchelli, le coordinateur de l’étude en question a confirmé que le marché, du moins jusqu’à présent, est neutre. Les investisseurs ne prêtent pas d’attention aux technologies sur lesquelles les crypto-monnaies reposent. Ainsi, le Bitcoin ne règne pas en maître sur le marché des monnaies numériques et n’est pas non plus invincible. Par ailleurs, ce marché peut être facilement sujet à des variations. En effet, le cours des monnaies virtuelles est influencé par l’accroissement ou la diminution de l’offre. Tel a été le cas de l’Ethereum dont le cours a enregistré une baisse drastique en septembre dernier suite à l’interdiction des ICO par les autorités chinoises.

Si le présent article vous a plus, vous pouvez en consulter d’autres auprès du site de CRYPTO COFFRE, et sur son FORUM où les analyses de ses experts sont constamment publiées.