PayCoin a encore fait des victimes – explications sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Le forum de CRYPTO COFFRE est ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter leur point de vue sur l’évolution des crypto-monnaies.

Plus de 3 000 utilisateurs de Bitcoins ont été victimes d’une nouvelle arnaque, une large chaîne de Ponzi, mise en place par la société PayCoin. Cette plateforme hongkongaise a déjà été suspectée d’escroquerie par le passé. Les experts et les analystes n’ont pas hésité à proposer leurs avis sur le forum lancé par CRYPTO COFFRE.

Une perte estimée à 350 millions d’euros – le sujet est débattu sur le forum de CRYPTO COFFRE

Le montant de l’escroquerie organisée par la société PayCoin s’élèverait à 3 milliards de dollars de Hong-kong, soit 350 millions d’euros et 3 000 victimes ont été dénombrées par les contrôleurs financiers. Selon les commentateurs du forum de CRYPTO COFFRE, cette société d’investissement et d’échange de Bitcoins a soudainement fermé ses portes et disparu avec la somme de ses investisseurs. En décembre dernier, les victimes ont été informées qu’elles ne pouvaient retirer leur investissement sans avoir attiré de nouveaux clients. C’est le principe même du système de Ponzi, constamment alimenté par l’argent par de nouveaux investisseurs. PayCoin attirait ses investisseurs en leur garantissant des rendements astronomiques – un million de dollars de Hong Kong en quatre mois contre un dépôt de 400 000 dollars. En enrichissant la société de nouveaux clients, les investisseurs étaient récompensés avec, par exemple, des voitures de luxe. La plateforme frauduleuse était apparemment au-dessus de tout soupçon. Les investisseurs quant à eux, n’avaient reçu aucune preuve de paiement fiable concernant les remboursements ou la sécurité de leur dépôt.

Une chaîne de Ponzi flagrante – les commentateurs s’expriment sur le forum de CRYPTO COFFRE

Une chaîne de Ponzi est une fraude visant à rémunérer les investissements des clients par ceux de nouveaux arrivants. En décembre, la société avait commencé à interdire les retraits à moins que d’autres investisseurs n’aient été trouvés – ce qui aurait dû éveiller les soupçons – explique un commentateur sur le forum de CRYPTO COFFRE. PayCoin préférait garder le silence face à la situation et leur site mycoin.hk semble toujours être fonctionnel bien que la création d’un compte ne soit plus possible. Malgré les cas fréquents d’arnaques au Bitcoin, la crypto-monnaie semble maintenir un cours équilibré de 220 USD.

N’hésitez pas à réagir en vous rendant sur le forum de CRYPTO COFFRE