Les monnaies virtuelles : l’avenir de l’économie numérique, selon les équipes de CRYPTOCOFFRE.COM sur le forum de discussion

Chaque semaine, les experts de CRYPTOCOFFRE.COM et les commentateurs de leur forum débattent sur les crypto monnaies.

Le sujet du jour porte sur les attaques contre les monnaies virtuelles, tout particulièrement le Bitcoin. En effet, selon certaines affirmations, ce dernier fait partie des acteurs les plus dérégulés de tout le système. Pourquoi une telle charge pèse-t-elle sur les monnaies numériques ? Les spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM proposent leur avis sur le forum.

Les autorités souhaitent contrôler le système du Bitcoin, selon les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM durant un débat sur le forum

Partout dans le monde, des gouvernements veulent stopper l’ascension de la monnaie virtuelle. Pour les experts de CRYPTOCOFFRE.COM, comme indiqué sur leur forum, cette réaction résulte de la méfiance à l’égard de ce système. En effet, le Bitcoin fonctionne grâce à la Blockchain, cette technologie n’étant sous le contrôle d’aucun pays, ni d’aucune institution. Les transactions en Bitcoins sont stockées dans des réseaux répartis partout dans le monde, d’où la crainte des autorités qui souhaitent la mise en place d’un cadre réglementaire. D’autres ont totalement interdit l’utilisation du Bitcoin : le Kirghizistan, un État de l’Asie Centrale, et la Banque du Bangladesh qui avait déclaré que toutes personnes utilisant les monnaies virtuelles pourraient être arrêtées. C’est également le cas de l’Équateur, qui souhaite implanter le dollar équatorien.

Pour les lecteurs de CRYPTOCOFFRE.COM sur le forum, les autorités étatiques désapprouvent un système qui leur échappe.

Selon les spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM sur leur forum, les crypto monnaies constituent l’avenir du secteur financier. Au lieu de l’attaquer, favoriser le libre commerce avec ce type de devise serait plus bénéfique. D’ailleurs, certains pays en ont pris l’initiative, comme le Japon où de plus en plus de commerçants acceptent les paiements en Bitcoins. Cependant, beaucoup pense que l’interdiction des e-devises est inapplicable, la Blockchain étant décentralisée. Le Venezuela s’oppose aux monnaies numériques. Cependant, sa population utilise ce système, car celui-ci représente un refuge face à une économie défaillante.

Prenez le temps de consulter le site CRYPTOCOFFRE.COM et son forum afin de participer aux discussions.