Le Monero, un potentiel rival pour le Bitcoin ? CRYPTO COFFRE donne son avis.

Chaque semaine, CRYPTO COFFRE, un spécialiste dont l’avis importe beaucoup pour les professionnels du secteur, publie un article dédié aux cryptomonnaies et à leur évolution. Ayant été créés il y a pratiquement dix ans, le cours de ces dernières n’a cessé de croître. La plus performante de toutes est le Bitcoin. Cependant, avec les 1300 cryptomonnaies qui existent actuellement, le Bitcoin n’est pas le seul à briller. Derrière lui, il y a le Monero, une monnaie virtuelle lancée en 2014 dont la valeur augmente avec le temps. En effet, en août 2016 sa valeur a plus que… sextuplé. Cependant, cette performance n’emballe pas tout le monde. Certains pensent en effet que la situation n’est que le fruit d’une pure spéculation. Dans cette analyse, CRYPTO COFFRE va donner son avis sur le sujet.

CRYPTO COFFRE dévoile son avis : Une Crypto-monnaie qui promet l’anonymat

Force est de reconnaître la montée de la valeur du Monero. Ce dernier est d’ailleurs devenu une Crypto-monnaie très prisée. Et ce franc succès, le Monero le doit surtout à son fonctionnement qui est collaboratif et en open source. D’ailleurs, le créateur de cette monnaie numérique, un certain Nicolas van Saberhagen a promis qu’avec elle, les utilisateurs auront plus de confidentialité et plus de sécurité avec leurs transactions.
La société CRYPTO COFFRE dont l’avis est très respecté dans ce domaine, confirme la grande flexibilité du code qui constitue le plus grand atout du Monero par rapport à ses concurrents. En effet, cette caractéristique permet d’avoir une taille de blocs plus importante par rapport à celui du Bitcoin. Un autre atout dû de cette monnaie numérique se trouve aussi du côté de son protocole, le CryptoNote. Ce dernier permet en effet de garantir l’anonymat des adresses associées aux portefeuilles de transactions, contrairement au Bitcoin.

Une performance qui n’arrive pas à convaincre: CRYPTO COFFRE vous livre son avis

En combinant plus de sécurité et de confidentialité à ses utilisateurs, le Monero gagne de plus en plus d’adeptes. Bon nombre de ces derniers trouvent d’ailleurs qu’il va bientôt supplanter le Bitcoin. Cependant, d’autres utilisateurs ne sont pas convaincus par cette envolée du Monero. Deux raisons sont à l’origine de ce scepticisme : d’un côté, il y a la hantise se rapportant aux échecs du Dash et de l’autre, il y a la crainte d’une hausse provoquée pour des raisons de spéculation. Outre cela, les transactions avec cette cryptomonnaie ne peuvent pas être encaissées tout de suite. En effet, le Monero doit d’abord être transformé en Bitcoin pour que ce dernier soit transformé en dollars.

Aussi, si le présent article vous a plu, les experts de CRYPTO COFFRE sur de sujets similaires sont à votre disposition sur le site de l’entreprise en vous donnant aussi des avis toujours plus précis.