L’évolution des crypto-monnaies implique une augmentation de la consommation d’électricité — les avis d’experts sur le forum de CRYPTOCOFFRE

Vous pouvez désormais émettre vos avis sur un article rédigé par l’entreprise CRYPTOCOFFRE, en vous rendant sur son forum de discussions.

Les estimations des analystes pointent sur une possibilité prochaine de crise énergétique mondiale. Cette année, l’Islande a connu la plus grosse consommation énergétique qu’elle n’aurait pu imaginer. Les centres de minage de crypto-monnaies, qui ont besoin de plus de 840 GWh d’électricité pour fonctionner, dépassent largement la population en termes de consommation énergétique. Pour l’heure, les données font office d’alarme, mais les mesures ne sont pas encore tout à fait entreprises.

Les férus de monnaies numériques émettent leurs avis sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

Les mineurs énergivores — explications et avis des experts sur le site de CRYPTOCOFFRE

En Islande, plus de la moitié de la consommation en électricité est due aux projets de minage. C’est ce qu’a affirmé dans une interview de la BBC, Johann Snorri Sigurbergsson, porte-parole de la compagnie énergétique HS Orka. L’électricité de l’Islande provient essentiellement des sources d’énergies renouvelables, publie le site d’information Gazeta.ru. Avec une consommation annuelle d’électricité qui s’élève déjà à 700 GWh, les centres de minage réclament 840 GWh supplémentaires pour faire fonctionner les ordinateurs et les systèmes de refroidissement. Les mineurs de crypto-monnaies sont séduits par l’Islande, car elle offre les tarifs d’électricité les plus bas et un climat favorable au minage. A ses côtés, le Canada, la Chine et la Suisse figurent également parmi les pays les plus attractifs pour le minage en raison de ce tarif plus bas et du climat froid. Concernant ce dernier indicateur, le classement de Bloomberg place la Russie en 4e position. Les pays les moins favorables au minage sont en revanche, l’Ouganda, le Japon, l’Australie et le Royaume-Uni.

Les avis d’experts sur d’autres critères favorables au minage sont disponibles sur le forum de CRYPTOCOFFRE.

Une hausse des tarifs générée par la propagation du minage — les avis des analystes de CRYPTOCOFFRE

La prolifération du minage entraînera une hausse des tarifs de l’électricité dans de nombreux états. Ces derniers ne soutiendront pas l’opération avec leurs ressources et sur leur territoire. L’évolution des crypto-monnaies sur laquelle les analystes donnent leurs avis dans le forum de CRYPTOCOFFRE indique que la consommation d’électricité mondiale augmentera. Certains états prennent déjà conscience de l’absence de perspectives d’amplification infinie des capacités, de la consommation énergétique et d’une telle approche dans l’ensemble. On en conclut donc que tout va dépendre de l’évolution des technologies de Blockchaine.

Donnez votre avis sur cet article en accédant au site de CRYPTOCOFFRE.