Les rédacteurs de CRYPTO COFFRE se penchent, sur le forum de la société, sur le lobby mené par les promoteurs du Bitcoin en France

Chaque semaine, les rédacteurs de CRYPTO COFFRE proposent des sujets de discussion concernant les monnaies virtuelles sur le forum du site de la société.

Il est actuellement impossible de ne pas avoir entendu parler du succès des crypto-monnaies, notamment celui du Bitcoin. Ce dernier a, en effet, été très médiatisé ces derniers mois du fait de l’envolée de son cours. Il valait 1000 dollars en janvier 2017 et il a dépassé les 19 000 dollars vers la fin de l’année. Ceci est un record dans le domaine très évolutif des monnaies numériques. Toutefois, même si elles gagnent chaque jour en légitimité, les autorités du monde entier s’inquiètent quant à l’absence de législation les concernant.

Les équipes de CRYPTO COFFRE reviennent d’ailleurs sur l’arrivée du Bitcoin en France sur le forum de l’entreprise.

2014, la maison du Bitcoin fait son apparition, les équipes de CRYPTO COFFRE traite ce sujet sur le forum de l’établissement

Au mois de mai 2014, la maison du Bitcoin s’implante à Paris. La communauté d’adeptes de la star des crypto-monnaies est présente pour l’inauguration de l’endroit. 500 000 euros ont été nécessaires pour le construire. À cette époque, la machine qui générait des Bitcoins était encore peu connue. Ressemblant à un distributeur de billets de banque, elle permettait aux clients d’obtenir un portefeuille en papier en échange de petites coupures en euros. Et, selon les discussions avec les experts de CRYPTO COFFRE sur leur forum, c’est à partir de là que l’opération de séduction a commencée. En effet, il fallait convaincre les particuliers, les commerçants et les autorités. Le lobby des magnats du Bitcoin s’est surtout fait à travers les médias.

La séduction des autorités s’est avérée difficile, les analystes de CRYPTO COFFRE discutent de la situation sur la page du forum de l’entreprise

En seulement quelques mois, la popularisation du Bitcoin portait ses fruits. Certains commerçants l’acceptaient comme moyen de paiement. Cependant, auprès des diverses autorités, la tâche s’est avérée très difficile et le Bitcoin n’a pas été reconnu. Bien que les promoteurs de la crypto-monnaie n’aient pas cessé depuis de les convaincre, aucun changement majeur n’a été effectué jusqu’à présent. Les débats sur la régulation du Bitcoin en France sont de ce fait toujours d’actualité. La route semble encore longue même s’il est probable que la vulgarisation et le gain continuel en légitimité de cette nouvelle monnaie peuvent jouer en sa faveur.

Si tout ce qui touche aux monnaies cryptées vous intéresse, et que vous souhaitez partager vos points de vue à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site de CRYPTO COFFRE et vous inscrire sur le forum de discussion.