Le Monero pour compléter le Bitcoin ? L’avis de CRYPTOCOFFRE.COM

Chaque semaine, les avis des analystes de CRYPTOCOFFRE.COM sont publiés dans un article entièrement consacré aux crypto-monnaies.

Les crypto-monnaies ont été créées dans le but de rendre plus facile le règlement des échanges en ligne. Par ailleurs, elles sont également devenues des actifs spéculatifs de qualité dans le monde de la finance. Le Bitcoin, la monnaie numérique la plus utilisée, est concurrencé par d’autres nouvelles crypto-monnaies qui ont vu le jour et qui ne cessent de gagner en légitimité. Parmi elles, le Monero, qui se veut être un complément nécessaire au Bitcoin. Proposant divers avantages, le Monero est devenu très apprécié pour les transactions en ligne. L’avis de CRYPTOCOFFRE.COM à ce sujet est ainsi exposé dans cet article.

Le Monero, une Crypto-monnaie très intéressante selon l’avis des analystes CRYPTOCOFFRE.COM

Le principal objectif des créateurs du Monero est de concevoir une Crypto-monnaie permettant de satisfaire leur besoin de liberté. Cette liberté correspond à une indépendance totale par rapport aux contrôles des institutions financières ou étatiques. Cependant, selon l’avis des analystes de CRYPTOCOFFRE.COM, un des avantages du Monero par rapport au Bitcoin est sa discrétion. En effet, un procédé cryptographique différent de celui de la célèbre Crypto-monnaie permet au Monero de fractionner le paiement des transactions en plusieurs paquets. Ces paquets, avant d’arriver chez le destinataire, transitent par divers comptes sans que les utilisateurs de ces derniers ne le sachent. Ce mode de fonctionnement permet alors aux utilisateurs de cette monnaie numérique de garder confidentielles toutes les informations les concernant. D’autant plus que l’engouement pour le Monero a débuté suite à l’annonce du site Alphabet, un site spécialisé dans la vente de divers produits illégaux comme la drogue, de son adoption de la monnaie virtuelle comme mode de paiement.

Une production en baisse constante, l’avis de CRYPTOCOFFRE.COM

Le Monero est certes très populaire et très intéressant, ce qui n’empêche pas la diminution de sa production. En effet, la conception de cette Crypto-monnaie et son système de récompense des mineurs ont été établis de manière à diminuer progressivement les rétributions des participants au minage. Ainsi, selon les spécialistes, lorsque 18,2 millions de Monero auront été créés, le volume de production de cette monnaie numérique se stabilisera. Selon les estimations, cette quantité sera atteinte en mai 2022.

Quoi qu’il en soit, pour vos projets relatifs aux crypto-monnaies, l’avis des analystes de CRYPTOCOFFRE.COM sera toujours à votre disposition.