L’affaire du MT GOX : Piratage ou fraude ? Qu’en pensent les spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM et quelles hypothèses sont misent en avant sur leur forum ?

Chaque semaine, les équipes de la société CRYPTOCOFFRE.COM intéragissent sur le site via un forum et proposent des articles sur l’univers des nouvelles monnaies cryptées. Aujourd’hui, les rédacteurs vont revenir sur un sujet brûlant qui a bouleversé le monde du Bitcoin au début de l’année 2014 : L’affaire MT GOX ou le mystère des 650 000 Bitcoins volés. Il s’agit d’un sujet encore en vogue et qui suscite beaucoup d’intérêt chez les utilisateurs de monnaie virtuelle.

Les rédacteurs de CRYPTOCOFFRE.COM évoquent dans les quelques lignes qui suivent, pour le plaisir de ses lecteurs fidèles au forum, l’histoire des Bitcoins disparus.

Selon les experts de la société CRYPTOCOFFRE.COM, “Une fraude interne est sérieusement envisagée” peut on lire sur le forum de discussion.
Au débuts de l’année 2014, MT GOX a secoué le monde de la monnaie virtuelle en affirmant qu’il s’était fait voler lla somme de 800 000 bitcoins, dont 750 000 appartenaient à ses clients. Cette entreprise à déclaré avoir été victime d’un piratage externe. Rappelons que cette société constituait la plateforme d’échange en Bitcoin la plus importante de cette époque.
Après le scandale du MT GOX, de minutieuses investigations ont été menées sur cette affaire. Quelle ne fut pas la surprise des utilisateurs du Bitcoin quand les autorités chargées d’enquêter émirent l’hypothèse d’une fraude interne. En effet, dès le début du scandale, il a été annoncé qu’un piratage externe était à l’origine du vol des Bitcoins et de la faillite de la société. Cette annonce n’a pas manqué de susciter le débat sur CRYPTOCOFFRE.COM, comme en atteste son forum de discussion.

Mark Karpelès, derrière les Bitcoins volés ? – CRYPTOCOFFRE.COM exprime son avis sur le forum.

Selon les enquêteurs, les Bitcoins avaient effectivement étés volés par des sources extérieures. Toutefois, ce vol était estimé à environ 7000 Bitcoins. Toutefois, divers rapports et enquêtes ont permis de conclure que la plus grande partie du montant aurait été détourné par le Directeur Général de la société MT GOX à cette époque. C’est ainsi qu’il s’est fait arrêté et à comparu pour détournements de fonds. Même s’il a plaidé non-coupable, il est resté détenu pendant un an et a finalement été relâché en 2016. Pour les analystes de CRYPCOFFRE.COM, et comme évoqué sur le forum, il n’y à pas de doute quant à la culpabilité de cet-ex dirigeant de l’entreprise MT GOX.

Le monde des nouvelles monnaies numériques vous passionne ? Vous souhaitez investir dans les e-devises ? Trouvez toutes les informations sur le sujet en vous rendant sur le site CRYPTCOFFRE.COM rubrique forum.