La justice européenne décide que le Bitcoin doit être exonéré de TVA – L’avis des experts de CRYPTOCOFFRE.COM sur ce sujet

Chaque jour, les rédacteurs du site spécialisé en monnaies numériques vous donnent leurs avis comme expert de CRYPTOCOFFRE.COM en publiant des articles. Comme son nom l’indique, la page se penche surtout sur l’actualité des crypto-monnaies. Les avis des experts de CRYPTOCOFFRE.COM sont mis en avant dans chaque article. Qu’il s’agisse du Bitcoin, de l’Ether ou de toutes autres monnaies numériques, la page constitue une source fiable d’informations en temps réel. Aujourd’hui, les experts se penchent sur la décision de la justice européenne vis-à-vis de l’exonération de TVA des Bitcoins. Dans les quelques paragraphes qui suivent, retrouvez l’avis des spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM sur ce sujet.

Le fisc suédois souhaite appliquer la TVA aux transactions en Bitcoin – Les avis des experts du CRYPTOCOFFRE.COM sont dévoilés.

Le Bitcoin est une devise virtuelle créée en 2009 par un développeur anonyme connu sous le nom de Satoshi Nakamoto. Il constitue également un système de paiement sur Internet. Les transactions se font sur la Blockchain, un registre public non-modifiable. Pour les utilisateurs du Bitcoin, c’est un moyen rapide et efficace de transférer anonymement des fonds. En 2013, le Suédois David Hedqvist monte une vente de Bitcoins. Le fisc suédois annonce que ce commerce doit être soumis à la TVA. Plus tard, l’affaire est portée devant la Cour de Justice de l’Union Européenne. Le 16 juillet 2015, l’avocat général déclare qu’il est en faveur d’une exonération des Bitcoins. Cette décision est suivie par la Cour de justice. Selon l’avis des spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM, cette décision n’est pas étonnante, puisque le Bitcoin n’est qu’un instrument d’échange et ne peut être soumis à la TVA. Quoi qu’il en soit, l’annonce réjouit la communauté utilisatrice de Bitcoins en Europe.

Selon l’avis des experts de CRYPTOCOFFRE.COM, la décision de la Justice donne un coup de pouce au Bitcoin.

D’après l’avis des spécialistes du CRYPTOCOFFRE.COM, la décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne a permis de mettre les devises virtuelles et les monnaies traditionnelles sur la même longueur d’onde. Effectivement, la règle européenne stipule que les États membres doivent exonérer les services concernant les billets de banque et les devises. Pour elle, le Bitcoin n’est pas une monnaie émise par une banque centrale. Il permet l’achat de services au sein d’une société qui l’accepte comme méthode de paiement.

Des articles similaires vous intéressent ? Retrouvez-en d’autres sur la page et consultez l’avis des experts de CRYPTOCOFFRE.COM si vous voulez vous investir dans les nouvelles monnaies numériques.