CRYPTO COFFRE expose son avis sur la réévaluation de la blockchaine pour invalider les Éthers volés

Chaque semaine, les experts de CRYPTO COFFRE proposent leur avis sur le monde des crypto-monnaies avec des articles pertinents et éclairés.

L’envolée des crypto-monnaies amène de plus en plus de gens à s’y intéresser, y compris les cybercriminels. Parmi elles, l’Ether a fait l’objet d’un piratage en 2016. Face à la situation, les responsables de cette crypto-monnaie ont avancé comme solution la réévaluation du blockchain. Toutefois, cette mesure ne fait pas l’unanimité d’autant plus que sa réalisation nécessite l’accord de la majorité des mineurs. CRYPTO COFFRE propose son avis afin de décortiquer la question.

Une démarche qui dépend entièrement des mineurs — CRYPTO COFFRE partage son avis

Les faits en question remontent à 2016 quand des pirates informatiques ont subtilisé 50 millions d’Ether. Suite à ce vol, cette crypto-monnaie a été menacée de disparaître avec une perte estimée à au moins un tiers de sa valeur. Face à la situation, les responsables de la monnaie numérique ont trouvé comme solution de rendre invalide les unités d’Éthers volées. Pour cela, ils ont proposé de recalculer le blockchain. Or, selon les experts de CRYPTO COFFRE, dont l’avis a son importance dans le secteur, la mise en place de ce genre de solution dépend de certains paramètres. Effectivement, la réévaluation du blockchain prend la forme d’une mise à jour logicielle que les mineurs doivent effectuer sur leurs serveurs. Mais, pour y parvenir, au moins 51 % des mineurs doivent adopter la démarche. Et, Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, admet la difficulté de la mise en application de ce type de solution. D’autant plus qu’il revient aux mineurs de l’approuver ou non.

La modification du code source peut nuire à l’Ether : CRYPTO COFFRE dévoile son avis

À part les mineurs dont la décision compte dans l’application de la mesure proposée par les responsables d’Ethereum, d’autres personnes s’opposent aussi fermement à cette solution. En effet, ces derniers avancent que recalculer le blockchain revient à modifier le code source de l’Ether. Or, c’est ce code source qui permet à cette monnaie numérique d’être décentralisée et de ne dépendre d’aucune autorité financière et étatique. Ainsi, l’Ether dispose de ses propres langages et programmations afin de prévenir ce type de manipulation. Quoi qu’il en soit, les vols et piratages de ce genre menacent sérieusement l’existence des crypto-monnaies. La valeur de ces dernières ne dépend en effet que de l’offre et de la demande.

Si toutefois d’autres articles comme celui-ci vous intéressent, vous pouvez vous rendre sur le site de CRYPTO COFFRE, un professionnel dont l’avis et l’expertise sont très respectés sur le marché.