Le cours du Bitcoin manipulé en 2013 ? — Le forum du site CRYPTOCOFFRE dévoile l’avis des experts.

Chaque semaine, l’équipe de rédacteurs de CRYPTOCOFFRE publie des articles sur le monde de la « cypto-currency ». Pour mieux comprendre l’univers des monnaies virtuelles, le forum de CRYPTOCOFFRE propose également des débats et des séances de partage sur le sujet. Pour rappel, une monnaie cryptée est une monnaie numérique s’appuyant sur la cryptographie, à l’instar du Bitcoin. Aujourd’hui, le thème est basé plus particulièrement sur ce dernier. En effet, récemment, des chercheurs ont déclaré dans une publication scientifique que le cours de celui-ci avait été manipulé dans les années 2013 et 2014. Comprenez pourquoi dans cet article et obtenez plus de détails en consultant le forum du site CRYPTOCOFFRE.

La manipulation du Bitcoin remonte t’elle au scandale de Mt.Gox ? — Les spécialistes du forum de CRYPTOCOFFRE exposent leur avis

L’événement est lié au scandale de Mt.Gox. Ce dernier a été la plateforme d’échange de Bitcoins la plus importante du monde. En effet, en 2013, 70 % des transactions effectuées, partout dans le monde, étaient couvertes par cette plateforme. Cependant en 2014, celle-ci fait faillite, et déclare le vol de 750 000 bitcoins par une source extérieure. Mt.Gox évoque alors une faille de sécurité. Toutefois, l’historique des transactions de la société, ainsi que d’autres informations publiques, confirment un détournement venant de l’intérieur. C’est la raison pour laquelle le responsable de cette plateforme, Mark Karpelès fut arrêté. Selon les chercheurs, les pertes ont été discrètement couvertes par Mt.Gox grâce à des « bots » ou traders, dont le principe consiste à gonfler artificiellement le cours du Bitcoin. Cette déclaration a suscité de vives réactions auprès des fidèles commentateurs du forum du site CRYPTOCOFFRE.

Le cours du Bitcoin manipulé par deux traders ? — Les analystes du forum du CRYPTOCOFFRE répondent

Effectivement, les chercheurs ont commencé à douter du fonctionnement des robots, ou « bots », nommés Markus et Willy, et utilisés pour l’automatisation des transactions. Markus aurait acheté au total 335 989 Bitcoins et cela, sans jamais abonder les devises réelles en échange. Quant au trader appelé Willy, les 49 comptes qu’il gérait ont chacun dépensé plus de 2,5 millions de dollars en Bitcoins, avant d’être désactivés. Ces transactions ont permis l’acquisition d’environ 600 000 Bitcoins. D’ailleurs, selon les commentateurs du forum du site CRYPTOCOFFRE, ce processus est similaire au montage de Madoff. Si ce sujet vous a intéressé et que vous recherchez d’autres articles sur celui-ci, nous vous recommandons de consulter chaque jour le forum et le site CRYPTOCOFFRE.