La Chine planche sur la création de sa propre monnaie cryptée — qu’en pensent les utilisateurs du forum de CRYPTO COFFRE ?

Chaque jour, CRYPTO COFFRE, le spécialiste en monnaies virtuelles, présente un article basé sur les nouvelles e-devises. Le forum de la page CRYPTO COFFRE reprend également les avis des experts en matière de monnaies virtuelles, on y retrouve des informations en temps réel sur l’évolution des monnaies cryptées telles que le Bitcoin, le Ripple, et l’Ethereum. Un outil très utile pour le grand public comme pour les utilisateurs d’e-devises étant donné le mouvement perpétuel de ce domaine. CRYPTOCOFFRE vous propose donc aujourd’hui un focus sur les ambitions chinoises en matière de création de sa propre crypto-monnaie !

Une monnaie digitale contrôlée par le gouvernement chinois : l’avis des analystes du forum de CRYPTO COFFRE

La Chine était d’abord très méfiante au sujet des monnaies virtuelles et avait même fini par interdire leur utilisation sur son territoire. Le BTC China, une des plus importantes plateformes d’échanges en Bitcoin du pays, avait donc stoppé toutes ses transactions. Toutefois, après des problèmes de fuite de capitaux qui ont coûté à l’Etat chinois près de 1000 milliards de dollars, le pays planifie maintenant de créer sa propre monnaie virtuelle qui sera bien sûr contrôlée par le gouvernement via une gestion centralisée. Une décision qui a apporté un certain soulagement pour les utilisateurs de crypto-monnaies dans ce pays, comme en témoigneront les discussions sur le forum du CRYPTO COFFRE.

Les avantages de la création d’une crypto-monnaie pour la Chine, expliqués par les analystes sur le forum du CRYPTO COFFRE

Outre le problème de fuite de capitaux mentionné plus haut, la création de la monnaie virtuelle chinoise présente de nombreux avantages pour le pays. En effet, cette monnaie favorisera la transparence financière et permettra des économies, produire et faire circuler des billets de banque restant beaucoup plus coûteux. La nouvelle e-devises sera également beaucoup plus facile à contrôler qu’un billet de banque qui reste très difficile à tracer. Enfin, ajoutons que le projet du gouvernement chinois participera à la croissance économique du pays : les coûts de transaction en monnaies numériques étant moindres, ils permettront une forte croissance des échanges commerciaux et profiteront donc également aux grandes entreprises.

La décision de la Chine a de toute évidence apporté de la crédibilité au Bitcoin et aux autres crypto-monnaies affirment les experts sur le forum de la page CRYPTO COFFRE. Vous recherchez d’autres informations sur le monde des nouvelles monnaies cryptées ? Vous en trouverez beaucoup sur le forum ou le site CRYPTO COFFRE.