Bitcoin, victime d’une bulle spéculative ? La discussion est ouverte sur le forum de CRYPTOCOFFRE

Toutes les semaines, des sujets liés au secteur des crypto-monnaies font l’objet de débats sur la page du forum de la plateforme sécurisée CRYPTOCOFFRE.

Le Bitcoin, la première des crypto-monnaies a été créé au lendemain de la crise qui a secoué le monde de la finance en 2008. Conçue dans le but d’offrir plus de liberté et de discrétion aux acteurs des transactions en ligne, cette monnaie digitale a vite été adoptée par les investisseurs. Devenu un actif spéculatif de premier choix auprès de ces derniers, le Bitcoin a vu son cours s’envoler. Face à cette incroyable flambée, les observateurs sont divisés certains trouvant que le Bitcoin est sujet à une bulle spéculative. Sur son forum, les analystes de CRYPTOCOFFRE ouvrent le débat à ce sujet.

CRYPTOCOFFRE-Une envolée qui laisse beaucoup de sceptiques

Pour revenir sur le succès rencontré par le Bitcoin l’année dernière, il est utile de rappeler que son cours a été multiplié par 20 en 2017. En effet, au mois de janvier de cette année, une unité de Bitcoin valait 1000 dollars, et au mois de décembre dernier sa valeur a presque atteint les 20 000 dollars. Considérée comme le témoin de la légitimité croissante du Bitcoin, cette flambée n’annonce rien de bon pour les détracteurs de la Crypto-monnaie. D’après les avis relatés sur le forum de CRYPTOCOFFRE, cette monnaie digitale pourrait être victime d’une bulle spéculative. Toutefois, ces promoteurs et ses partisans trouvent qu’elle peut très bien détrôner les grandes monnaies les plus utilisées actuellement. Aussi, la technologie de la blockchaine permettrait de se passer des fonctions régaliennes des États en ce qui concerne le secteur monétaire.

CRYPTOCOFFRE-L’existence d’une bulle ne peut être prouvée sans connaître la valeur fondamentale du Bitcoin.

Pour reconnaître un actif sujet à une bulle, il faut connaître sa valeur fondamentale. En effet, on ne peut pas parler de bulle spéculative sans constater une différence drastique entre le cours d’un actif et sa valeur réelle. Or, la détermination de la valeur fondamentale du Bitcoin est assez complexe. Toutefois, deux méthodes permettent de l’estimer. Une première méthode consiste à évaluer une unité de Bitcoin par rapport aux coûts induits par sa production. Ces coûts comprennent les dépenses en énergie, en temps et en matériels. L’autre méthode concerne l’estimation des économies permises par l’utilisation généralisée du Bitcoin. Quoi qu’il en soit, avec un cours qui a été multiplié par 20 en une année, cette Crypto-monnaie risque d’attirer toute sorte d’investisseurs et de spéculateurs.

Si vous souhaitez participer à des discussions sur le monde très évolutif des crypto-monnaies, n’hésitez pas à effectuer votre inscription sur le forum de la société CRYPTOCOFFRE.