Le Bitcoin est loin d’être un monstre énergivore – Les analystes de l’entreprise CRYPTOCOFFRE s’expriment sur le forum

Chaque jour, la plateforme CRYPTOCOFFRE renseigne les lecteurs sur les actualités des nouvelles monnaies cryptées, à travers les articles publiés sur son site ainsi que sur son forum de discussion. La société CRYPTOCOFFRE dispose d’un site dont le forum est très prisé pour les partages d’expérience en matière de devises virtuelles. Le Bitcoin est l’un des principaux sujets qui intéressent la grande majorité des internautes qui s’y rendent. Il faut reconnaître que cette monnaie numérique a battu tous les records en quelques années seulement. Aujourd’hui, dans cet article, il sera question de la quantité d’énergie consommée par le réseau Bitcoin. Le Bitcoin est-il vraiment énergivore ? Découvrez les détails dans les quelques lignes qui suivent.

 

Le nombre de transactions en Bitcoin se multiplie à grande vitesse, selon les affirmations des spécialistes de l’entreprise CRYPTOCOFFRE sur le forum du site

Tous les jours, on compte un peu plus de 300 000 transactions en Bitcoin. La technologie Blockchain a attiré des milliers de personnes, selon les propos tenus par les experts de la société CRYPTOCOFFRE sur le forum de discussion. Sa renommée en termes de sécurité n’a jamais suscité le moindre débat. Principale raison pour laquelle de plus en plus de gens se ruent vers l’utilisation du Bitcoin. Toutefois, cette ruée a engendré une consommation d’énergie énorme et certaines études ont par la suite révélé que la consommation du réseau Bitcoin correspond à la consommation électrique d’un pays tel que l’Irlande. Il est même dit que le Bitcoin consommera autant d’énergie que le Danemark, d’ici peu de temps.

Pourquoi le réseau Bitcoin consomme-t-il une quantité d’énergie si importante ? Les analystes de l’entreprise CRYPTOCOFFRE en parlent sur le forum

Le mining demande une grande quantité d’énergie pour le bon fonctionnement des monnaies cryptées. Pour confirmer les opérations de transactions et les inscrire dans la technologie Blockchain, des ordinateurs doivent tourner en permanences. En résolvant des problèmes mathématiques, ceux-ci exigent une quantité d’énergie suffisante. Les spécialistes de l’entreprise CRYPTOCOFFRE affirment sur le forum que le Bitcoin est loin d’être une plaie pour la planète. Selon certaines recherches, miner de l’or serait plus énergivore. Par ailleurs, peu de certitudes existent quant à la pollution réelle de l’argent virtuelle Bitcoin.

Vous voulez davantage de détails sur le sujet ? Parcourez les articles publiés régulièrement sur la page de la société CRYPTOCOFFRE et participez aux discussions sur le forum de cette page.