Le Bitcoin et l’augmentation de son cours en 2016 — Les experts de CRYPTOCOFFRE proposent leur avis

Les rédacteurs de CRYPTOCOFFRE analysent l’évolution des monnaies cryptées à travers leur avis pertinent sur la question. CRYPTOCOFFRE est un site exploitant les nouvelles monnaies numériques et les thèmes abordés sont ponctués par l’avis d’experts dans ce domaine.

Les e-devises ont constitué un sujet important pour les médias. Ces dernières années, le Bitcoin, la plus populaire d’entre elles, a de plus en plus gagné en légitimité. Bien que cette devise virtuelle ne soit qu’une récente innovation, son apparition a été marquée par de nombreux événements. L’article suivant revient sur son retour en 2016. Les analystes de CRYPTOCOFFRE proposent leur avis.

L’histoire du Bitcoin – Les spécialistes de CRYPTOCOFFRE exposent leur avis

L’inventeur du Bitcoin est demeuré sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto. Ce développeur a créé le Bitcoin en 2019 et lance les premières transactions. Cette monnaie cryptée, ainsi que les plateformes d’échange, gagne rapidement en popularité avec un système de paiement qui ne repose sur aucune entité centrale, ce qui attire de nombreuses entreprises. Cependant, le Bitcoin subit de nombreuses critiques et interdictions. Les experts de CRYPTOCOFFRE sont d’avis que le scandale du Mt.Gox est un des événements les plus marquants dans l’histoire de la monnaie cryptée. En effet, en 2014, après la perte de millions de dollars, une forte baisse de la valeur du Bitcoin a été observée.

Un retour remarqué du Bitcoin en 2016 – Les analystes de CRYPTOCOFFRE exposent leur avis

Cette année, le cours de la devise virtuelle a doublé de valeur face au dollar, au yuan chinois, et à l’euro. L’influence de la Chine sur le Bitcoin y a sans doute participé. Par ailleurs, la population a perdu confiance vis-à-vis des banques centrales. Cette année, le Bitcoin s’est également constitué comme un des actifs les plus performants. Les spécialistes de CRYPTOCOFFRE sont d’avis que pour certains pays comme la Chine, le Bitcoin est devenu une valeur refuge, n’étant pas affecté par les régulations des gouvernements et les aléas de la politique monétaire. Ainsi, le volume des négociations sur les échanges en Bitcoin est monté en flèche.

L’évolution du Bitcoin et des autres monnaies numériques vous intéresse ? Consultez la page de CRYPTOCOFFRE et sollicitez l’avis de nos spécialistes.