Le Bitcoin, un actif spéculatif très performant, CRYPTO COFFRE donne son avis

Face à la popularité et à la performance grandissante du Bitcoin, la plateforme sécurisée CRYPTO COFFRE donne son avis en sortant des articles sur leur évolution toutes les semaines. Créé pour faciliter la réglementation des échanges en ligne, le Bitcoin est vite devenu un actif spéculatif très apprécié dans le monde de la finance. Toutefois, la plus grande cause de cette envolée se trouve surtout du côté de la hausse de la demande chinoise. Cependant, cette monnaie numérique est très volatile et instable, ce qui présente un risque pour les investisseurs. Et, face à la situation, CRYPTO COFFRE donne son avis et revient sur les origines de cette flambée du cours du Bitcoin.

CRYPTO COFFRE donne son avis : un cours influencé par les investisseurs chinois

Un développeur connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto a créé le Bitcoin il y a presque 10 ans. À ses débuts, la monnaie numérique a été utilisée pour accélérer le règlement des échanges sur le web. Ainsi, grâce à ses caractéristiques, elle a été facilement adoptée par les spéculateurs. D’ailleurs, en 2016 le Bitcoin est devenu la monnaie spéculative la plus appréciée. Les analystes de CRYPTO COFFRE confirment cet avis étant que l’influence des investisseurs chinois sur le marché de cette crypto-monnaie a provoqué cette envolée. Effectivement, avec la chute du yuan, les Chinois se sont rués vers les monnaies digitales, particulièrement le Bitcoin.

C’est ainsi qu’en 2016, ce dernier a enregistré une hausse de 80% par rapport au dollar. D’ailleurs l’échange des 95% des volumes mondiaux a eu lieu en Chine durant cette même année. De nombreuses sociétés de minage, responsables de la validation des transactions, ont choisi de s’implanter en Chine, ce qui témoigne de l’importance du Bitcoin pour les investisseurs chinois.

CRYPTO COFFRE dévoile son avis -Un placement instable et à risque

En atteignant des records vers la fin de l’année 2017, le Bitcoin a suscité la curiosité de tous. La plus grande qualité de ce dernier est sa complète décentralisation, il n’est donc pas sous le contrôle d’une autorité financière.

Cependant, cette qualité est aussi la plus grande faiblesse de cette e-devise. En effet, en n’étant encadré que par la loi de l’offre et de la demande, le Bitcoin peut facilement varier. D’ailleurs, en une journée, son cours peut augmenter ou diminuer de 20%. Néanmoins, cette situation ne décourage pas les investisseurs les plus aventureux. Étant donné que le Bitcoin est surtout utilisé par les cybercriminels, les autorités américaines ont déjà pris les mesures adéquates auprès de Coinbase.

Par ailleurs, pour vos projets d’acquisition de crypto-monnaies, les équipes de CRYPTO COFFRE seront à votre disposition pour vous présenter des avis particuliers. Pour en savoir plus, découvrez notre site.